Les avantages massifs de l’utilisation du financement immobilier à 100%

 

Lorsque vous financez à 100 % une propriété, vous utilisez entièrement la dette pour que le projet se réalise. Cette approche a plusieurs avantages principaux, y compris l’augmentation du retour sur investissement, le maintien de vos actifs liquides, la réduction des risques, le contrôle opérationnel, les déductions fiscales, l’amélioration du score de crédit et l’accessibilité. 

Dans le reste de l’article, je vais plonger dans les détails de chacun de ces avantages. 

Vue d’ensemble du financement à 100 %

Dans le domaine de la finance d’entreprise, la structure du capital d’une société fait référence à la manière dont elle combine la dette (c’est-à-dire les prêts, les billets et les obligations) et les capitaux propres (c’est-à-dire les actions de la société) pour financer la société. Dans l’immobilier, lorsque je parle de financement à 100 %, je fais spécifiquement référence à la dette financement, autrement dit, l’utilisation de prêts et d’autres sources de crédit pour financer un investissement. 

Consultez les services de la capca et découvrez ses offres en matière de crédit immobilier.

 

Utilisation de l’argent dur pour financer à 100 % les propriétés

La plupart des investisseurs accomplissent ce financement à 100 % avec un type particulier de dette : les prêts d’argent dur. 

Lorsqu’ils examinent une demande de prêt, les prêteurs d’argent dur se concentrent uniquement sur l’actif ” dur “, à savoir la propriété. S’ils peuvent obtenir suffisamment d’équité dans la maison, ils accorderont le prêt. Et la plupart de ces prêteurs fondent ces fonds propres sur la valeur après réhabilitation ou ARV. En d’autres termes, ils examinent les données comparatives du marché pour évaluer la valeur après la réhabilitation, et ils prêtent généralement jusqu’à 70 % de ratio prêt/valeur sur ce chiffre. En conséquence, les prêteurs d’argent dur se protègent avec une participation garantie beaucoup plus élevée dans la propriété sous-jacente. 

 

Traditionnellement, le prêt d’argent dur seul ne vous permettra souvent pas d’atteindre le chiffre magique de financement de 100 % dans une transaction immobilière.  

C’est en fait une situation assez typique, à savoir, avoir besoin de trouver des fonds en excès de votre prêt d’argent dur. Franchement, il est extrêmement difficile de trouver le genre d’affaire géniale qu’un prêt en argent dur couvrira à 100 %. Cette réalité signifie que la plupart des investisseurs ont d’autres techniques de financement pour répondre à leurs besoins budgétaires en plus d’un prêt d’argent dur. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste exhaustive, les investisseurs peuvent faire ce qui suit pour combler l’écart entre un prêt d’argent dur et le budget de l’opération : 

  • utiliser une ligne de crédit d’entreprise ;
  • utiliser une ligne de crédit hypothécaire ;
  • utiliser un prêt sur valeur domiciliaire ;
  • utiliser un prêt sur carte de crédit.

Et si je n’ai pas besoin de financer des propriétés ?

Je tiens à préciser quelque chose au sujet du financement à 100 % : ce n’est pas seulement une bonne stratégie pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent. Même si vous n’avez pas besoin de financer des propriétés (c’est-à-dire que vous avez suffisamment d’argent pour payer une transaction au comptant), cette approche présente d’énormes avantages. En résumé, même si vous avez de l’argent à dépenser, le financement à 100 % d’une transaction est souvent judicieux. Et, je vais utiliser le reste de l’article pour souligner les avantages majeurs de cette approche de financement. 

 

Augmentation du retour sur investissement

Le concept de levier (donc l’utilisation de la dette pour acheter une maison) augmente considérablement votre retour sur investissement. Lorsque le ratio prêt/valeur (LTV) d’une propriété augmente, le rendement en espèces augmente également. En d’autres termes, avec une opération immobilière correctement analysée, plus votre effet de levier est important, plus vos rendements sont élevés.

 

N’immobilisez pas vos liquidités

Un autre avantage majeur du financement à 100 % concerne le coût d’opportunité. Lorsque vous versez toutes vos liquidités dans une opération immobilière, vous perdez la possibilité d’utiliser ces liquidités pour saisir d’autres opportunités d’investissement quand elles se présentent (d’où le terme coût d’opportunité).